La localité de Ferrera Erbognone est l'une des rares en Italie à être totalement épargnée par le nouveau coronavirus. La moyenne d'âge de ce village de 1 000 habitants est de 60 ans, mais aucun d'entre eux ne présente de symptôme suspect.
Pourtant Ferrera Erbognone se situe en Lombardie, épicentre de cette pandémie, qui a déjà fait plus de 10 000 morts dans le pays, d'après les chiffres communiqués ce samedi par la protection civile italienne.
"Nous devons savoir combien de personnes sont positives au coronavirus mais asymptomatiques, comme cela nous pourrions quantifier les anticorps mais sur la base d'études ultérieures approfondies" affirme le maire du village Giovanni Fassina qui souhaite en savoir plus sur le système immunitaire des habitants de sa commune.
Le cas Ferrera Erbognone. va faire l'objet d'une enquête menée par l'Institut Mondino de Pavie, dès que le feu vert de la Région arrivera. Le maire Giovanni Fassina a déjà fait distribuer un avis à toutes les familles de la localité. Jusqu'au 2 avril, il sera possible de réserver des tests sanguins dans un laboratoire de la ville voisine de Sannazzaro de 'Burgundi (Pavie). Le retrait sera libre et volontaire. Les citoyens qui ne pourront pas se rendre à Sannazzaro de 'Burgundi auront la possibilité de passer un examen à domicile.
L'enquête vise à préciser si des anticorps capables de lutter contre le coronavirus sont présents dans la population de Ferrera Erbognone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire